Reproduction stickers moto d’origine : comment restaurer votre moto classique avec authenticité ?
Avis aux amateurs de moto, si vous voulez décaper le réservoir par exemple, il se pourrait que votre sticker d’origine perde sa brillance. Dans certains cas, ils peuvent se décoller entièrement de votre carrosserie. La météo et le temps peuvent également impacter les autocollants d’origine de votre bécane. Donc si vous constatez une quelconque déformation, sachez que vous pouvez créer et reproduire le sticker d’origine de votre moto avec style, élégance et authenticité. Voici comment faire !
Quelques astuces pour trouver facilement des stickers d’origine pour votre moto
Vous avez plusieurs choix pour trouver des stickers d’origine pour votre moto. Mais la manière la plus facile et la plus rapide est de consulter une boutique en ligne de vente d’autocollants. Vous pouvez par exemple consulter le site de GT-Stickers, un spécialiste en reproduction stickers moto d’origine.
En ce qui concerne le modèle, étant donné que vous avez besoin de restaurer le sticker d’origine, vous pouvez tout simplement choisir entre les milliers de motifs et les grandes marques que propose le site. Notamment les autocollants Ural, Bluroc, Leonart, Victory ou encore Terrot pour les.
Si vous êtes fidèle à une marque, vous pouvez toujours opter pour les kits d’adhésifs d’origine que propose le site GT-Stickers. Autrement dit, des stickers spécialement conçus pour vos jantes et vos étriers de frein entre autres, et qui sont d’une qualité supérieure.
À titre d’information, il existe des modèles prédécoupés, idéaux pour ceux qui ne veulent pas perdre du temps dans la phase de découpe. Ce qui est idéal si vous n’avez aucune notion en découpe d’autocollants. Et d’ailleurs, ce type de stickers offre un résultat plutôt satisfaisant.
Reproduire vous-même le sticker d’origine de votre moto
Pour seulement quelques euros, vous pouvez créer et reproduire vous-même le sticker d’origine de votre moto. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un rouleau d’adhésif, d’un cutter, d’une règle, d’une planche à découper, mais surtout d’une imprimante et d’un peu de savoir-faire. À défaut de rouleau, au pire, vous pouvez vous munir d’un film covering disponible sur GT-Stickers à partir de 150 € pour un rouleau de 3 M. Maintenant, passons aux choses sérieuses : la reproduction proprement dite de votre sticker d’origine.
Pour trouver les modèles de lettres utilisés par la marque de votre bécane, il suffit de taper sur Google, ou tout autre moteur de recherche, le nom correspondant. Vous pouvez également rechercher le logo de la marque et le télécharger en grande taille. La prochaine étape consiste à imprimer le logo ou le modèle de sticker sur un papier blanc qui vous servira de guide lors de la découpe sur le rouleau adhésif. La règle va vous aider à tracer les lettres qui devraient apparaître sur le nouvel autocollant.
Pour la phase de mise en place, veillez à bien éliminer les bulles d’air ou les grains de poussière entre le sticker et la partie destinée à la pose. Pour ce faire, un petit dégraissage ou un petit coup de chiffon sec fera l’affaire. Après la pose, n’hésitez pas à passer du vernis pour protéger votre nouveau sticker d’origine.
Pour la reproduction de logo, vous n’avez qu’à suivre la même procédure que celle d’un lettrage. Rappelez-vous tout simplement que la seule limite qui pourrait vous bloquer, c’est celle de votre imagination.
Bref, ce n’est pas sorcier de reproduire le sticker d’origine d’une moto. Quelques matériels faciles à trouver, un rouleau d’adhésif, un peu de vernis, et le tour est joué.