Quelle est l’histoire du logo de Honda ?

Connu dans le monde pour ses voitures et ses motos, Honda est un fabricant japonais qui n’est plus à présenter. Derrière le succès de ses véhicules, et de son logo que l’on retrouve sur presque toutes les routes du monde, il y a toute une histoire qui trouve ses origines dans les années 1948. Pour les fans de la marque, les stickers Honda se collectionnent et s’affichent sur tous les supports !

Honda, un logo qui a évolué au fil du temps

Le logo Honda est l’un des plus faciles à reconnaître au monde. Restant pratiquement inchangé tout au long de sa vie, le symbole Honda comprend un « H » majuscule. Dans certaines variantes du logo, le nom « Honda » apparait sous l’emblème dans une police rouge en gras.

Le logo de Honda est simple, mais accrocheur. Le H majuscule vient du nom de la marque Honda et de celui du fondateur de la société, Soichiro Honda. La première version de l’emblème du logo Honda ne ressemble pas beaucoup au design que nous connaissons aujourd’hui. Cet ancien logo Honda était accompagné d’un fond rouge bordeaux et d’un « H » bleu clair au centre d’un rectangle rouge. Le H arborait un style inhabituel, avec une moitié supérieure beaucoup plus large et une moitié inférieure plus étroite. Le mot « Honda » apparaissait également sous la lettre « H » agrandie et stylisée. La police de caractère d’origine était un simple choix d’empattement, avec des majuscules faciles à lire.

Le symbole Honda de 1969 était un changement radical par rapport à l’original. Ici, l’emblème (ou H majuscule) était le seul élément restant du logo des voitures Honda. Le nom a été retiré de l’insigne, de même que toute coloration. Au lieu de cela, le H était affiché en blanc sur fond noir. Cette version du logo Honda a rendu le « H » beaucoup plus étroit. Mais la partie supérieure de la lettre majuscule était encore beaucoup plus large que la moitié inférieure.

En 1981, le logo Honda a de nouveau changé : cette fois pour quelque chose d’assez similaire au design que nous connaissons aujourd’hui. Les lignes du logo ont été redéfinies et le « H » a été écrit en noir sur fond blanc avec une bordure noire. L’emblème était une sorte de rectangle aux bords incurvés. Sous l’emblème officiel de Honda, la société a une fois de plus présenté son nom en caractère gras et noir. La police de caractère était un choix d’empattement épais, entièrement écrit en majuscules.

Au cours de l’année 2000, Honda a ajouté plus de couleur et de texture à son design. Le nom « Honda » apparaît maintenant dans une teinte rouge vif. Le mot-symbole Honda rouge était assis sous une version stylisée du logo précédent, où le H prenait un design argenté 3D. Les bras argentés du « H » de la marque Honda sont également légèrement allongés vers le haut.

Un logo célèbre mondialement à travers les stickers

Si le logo de la marque a contribué à faire connaître Honda aux quatre coins du globe, ce sont surtout les stickers qui en ont fait un succès. Aujourd’hui en effet, beaucoup de personnes utilisent les stickers pour décorer et personnaliser leurs véhicules. Justement, le logo de Honda figure parmi les stickers les plus utilisés aujourd’hui.

Les adeptes de la marque trouvent très souvent que le logo est sous-exploité sur les véhicules d’origine. Afin de trouver un moyen simple, mais efficace pour montrer leur passion pour Honda, beaucoup d’entre eux partent à la recherche de stickers Honda pour les coller sur leur véhicule ou leur moto. C’est pour cela que de nombreuses voitures et motos arborent aujourd’hui le logo de la marque (surtout les motos de compétition). La preuve : lorsque vous assistez à des évènements de rassemblement de motards, les stickers Honda sont toujours présents.

stickers Honda

Plus qu’un moyen de communication ou de marketing pour la marque, ce sont très souvent les motards eux-mêmes qui choisissent d’arborer la marque. Aujourd’hui, l’utilisation de stickers Honda ne se limite d’ailleurs plus aux véhicules. Ils peuvent être collés presque partout : de votre miroir à la maison à l’arrière de votre coque de téléphone.

Avec la multitude de stickers Honda disponibles sur le marché, tout le monde peut facilement trouver son bonheur. Des petits stickers à poser à l’arrière des téléphones aux stickers Honda sur mesure pour couvrir une majeure partie de la voiture, les boutiques en ligne spécialisées proposent aujourd’hui des centaines de références. Faciles à poser, les stickers Honda sont à la fois pratique tout en apportant une touche originale et décorative.

Avatar photo

Univers Passion

Univers Passion, la passion de l'Auto moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *